Alterosac
Alternative textile pour du zéro déchet !
Fabrication artisanale Française et éthique
L’essentiel de la confection de leurs produits est assurée par une équipe de couturières, basée à Annemasse, en Haute-Savoie.
Ils collaborent aussi étroitement avec l’atelier Coup de Pouce, basé à Evry (91). Cet atelier, composé de 12 couturières en insertion, confectionne en grosse série leurs produits les plus demandés : recouvre-bol, pochette à savon et à brosse à dents, filtre à thé, à café et étamine.
Matières premières durables, mais pas que…
Tous leurs produits sont fabriqués à partir de matières premières durables et choisis pour leur faible impact environnemental. Les tissus utilisés pour la fabrication de leurs produits sont exclusivement du lin, du chanvre et du coton.
Le lin est biologique, cultivé et tissé en France. Cette fibre textile a été choisie pour son faible impact environnemental. En effet, la culture du lin préserve les sols et les ressources en eau, étant donné qu’elle ne nécessite pas d’irrigation et peu d’engrais. De plus, la culture du lin biologique garantit une absence totale de produits de synthèse.
Le coton utilisé est soit biologique, certifié GOTS, soit certifié Oeko-Tex.
Le fil utilisé pour la confection est en coton biologique, le cordon des sacs et la sangle des cabas est en chanvre, fabriqué en Europe, les perles sont en bois non traité, les étiquettes de la marque et de composition est en coton.
Des produits textiles 0 déchet ?
Alterosac confectionne tous les produits textiles indispensables pour vous accompagner dans votre démarche de réduction des déchets.
Du sac en lin qui vous accompagnera pour faire vos courses, à l’essuie-tout, en passant par les lingettes démaquillante ou les alternatives au film plastique dans la cuisine. Alterosac vous fera faire au final des économies tout en réduisant considérablement vos déchets inutiles.
Cette marque Française, privilégiant l’agriculture Française et faisant travailler des artisans Français de talent. Ne pouvait que rejoindre les rangs de Proch’é Bio !
0 commentaires