QU’EST-CE-QUE L’ACIDE HYALURONIQUE ?
On ne le présente plus et pourtant, l’acide hyaluronique est un composant naturel de votre peau ! Il n’a qu’une mission sur votre peau : assurer sa bonne hydratation. Il occupe l’espace entre les cellules et est en charge de capter l’eau et la retenir. Mais avec l’âge et les agressions extérieures, sa production naturelle ralentit dans le corps. Il se renouvelle moins vite et diminue. La bonne hydratation de la peau est perturbée et c’est là que les rides et ridules s’installent.
QUELS SONT LES BIENFAITS ?
L’acide hyaluronique retient l’eau comme une éponge et cette propriété a de multiples effets visibles. Il hydrate la peau en profondeur qui devient douce, lisse et élastique, notamment au niveau du visage et des lèvres. Son action lisse les irrégularités et les ridules liées à la déshydratation cutanée.
POURQUOI CHOISIR UN SÉRUM POUR INTÉGRER L’ACIDE HYALURONIQUE À VOTRE ROUTINE ?
Les sérums sont des soins ciblés, plus concentrés que les crèmes pour le visage. Liquides et légers, ils sont aussi souvent plus faciles à appliquer, moins gourmands et pénètrent rapidement la peau.
Ce dernier s’applique après le nettoyage, mais avant les autres soins plus épais comme votre crème de jour. Il permet d’introduire en quelques secondes une dose ultra-intense d’actifs supplémentaires.
Le sérum est donc la formule idéale pour bénéficier de toutes les vertus de l’acide hyaluronique. Vos soins habituels exerceront leur action, tandis que votre sérum ultraconcentré en acide hyaluronique agira spécifiquement sur les besoins d’hydratation de votre peau.
Les molécules d’acide Hyaluronique vont plus ou moins bien pénétrer dans la peau selon leur taille (leur poids moléculaire). Plus la molécule sera petite, fractionnée, plus elle va pénétrer facilement dans les différentes couches de la peau. Il vaudra mieux privilégier les acide hyaluronique de poids moléculaire bas, comme notre sérum anti-âge bio, qui vont pénétrer plus profondément dans votre peau.
L’ACIDE HYALURONIQUE EST-IL ADAPTÉ À CHAQUE TYPE DE PEAU ?
De par sa nature même, l’acide hyaluronique est certainement l’ingrédient cosmétique le plus adapté à la peau, qui le tolère donc très bien. Il aide les peaux jeunes à garder leur capital hydratation et comble les imperfections de celles plus matures. Il améliore évidemment la condition des peaux déshydratées, mais participe aussi à la régulation du sébum, limitant ainsi les désagréments des peaux grasses ou à imperfections.
0 commentaires