Le Percarbonate de soude est un agent détachant et blanchissant efficace grâce à ses propriétés oxydantes
Détachant, blanchissant, ravivant, désinfectant et désodorisant
Dans beaucoup de produits (lessive, nettoyant, désinfectant…) vous pourrez lire la mention «oxygène actif», ne cherchez plus c’est lui le percarbonate de soude ! Actif même à froid, il est un agent lavant sans chlore, sans phosphate.
Cette poudre écologique, économique est le produit à tout faire. Son mode d’action est assez particulier, elle se décompose dans l’eau pour alors donner de l’eau oxygénée ainsi que du carbonate de sodium. Si le carbonate de soude va avoir pour propriété d’améliorer l’efficacité des agents détergents, l’eau oxygénée elle, est l’agent blanchissant par excellence grâce à son action oxydante du linge auquel il redonnera tout son éclat.
Il va arriver à bout des taches rebelles lors du lavage du linge
Efficace sur toutes les tâches organiques comme :
- le thé
- le café
- le vin rouge
- le chocolat
- les jus de fruits
- la carotte
- la sauce tomate
- le jaune d’oeuf
- la bettrave
- le maquillage
- le rouge à lèvres
- la boue…… et la liste pourrait être très longue
Le percarbonate de soude redonne aussi de l’éclat à la vaisselle tachée. Il peut être utilisé sur des textiles comme : le linge blanc et la couleur, les bavoirs, les torchons, les serviettes de table, les nappes, les tapis, les draps, les moquettes, les rideaux, les tissus lavables à l’eau, les couches lavables….
Comment utiliser le Percabonate de soude ?
Nettoyage du Linge :
Pour du linge blanc : ajouter une à deux cuillères à soupe de percarbonate de soude (pour 5 kg de linge) selon la saleté du linge et la dureté du compartiment. Il est également possible de laisser tremper le linge sale dans une solution eau-percarbonate pendant plusieurs heures avant de le passer en machine.
Pour du linge coloré : ajouter en complément de la lessive paillettes Bio de Solibio une cuillère à café de percarbonate de soude directement dans la machine afin de redonner de l’éclat à votre linge et d’éviter le ternissement des couleurs. Attention, une trop grande quantité risque de décolorer votre linge !
Pour les tâches difficiles à enlever (par exemple du sang) et incrustées : verser une dose dans une bassine remplie d’eau tiède et laisser tremper maximum 1 heure. Laver ensuite en machine.
Recommandations : Pour les textiles de couleur, il est recommandé de faire un test avant emploi sur une partie cachée. Ne pas utiliser sur la laine, le cuir, la soie, le daim.
Le percarbonate de soude pour nettoyer des outils, des bateaux, des parquets …
Le Percarbonate de sodium a plusieurs autres utilisions : Désinfectant, blanchissant, rénovateur, détachant et désodorisant, il s’utilise sur de multiples surfaces. Vous pourrez ainsi en avoir usage sur tous les matériaux inox, plastique, céramique, verre, bois, partout présents sur le bateau et tout simplement dans la maison. Il s’attaque aussi aux biofilms qui contaminent les réservoirs de stockage d’eau potable des bateaux.
Désinfectant et désodorisant : Actif même à froid, c’est un agent lavant sans chlore, sans phosphate, il est non nocif pour l’environnement et curieusement, beaucoup plus écologique que la javel ! Mode d’utilisation : dissolvez environ 1 à 2 cuillère à soupe par litre d’eau (10g/L). Pulvérisez sur les surfaces que vous souhaitez désinfecter, laissez agir puis rincer.
Recommandations : ne pas utiliser sur l’aluminium
La marque SOLIBIO et ses engagements
Créée en 2001 par deux ingénieurs chimistes, Solibio est une entreprise française, innovante, proposant une chimie verte, sans aucun perturbateur endocrinien (additifs et conservateurs), sans risque pour l’homme et son environnement.
Solibio propose des gammes variées, allant des produits cosmétiques biologiques aux produits d’entretien bio. La marque valorise chaque ressource et répond à l’éthique « zéro déchet », en accord avec les valeurs prônées depuis l’origine.
Recherche, développement, conception, fabrication, commercialisation; Solibio assure les différentes étapes de la vie d’un produit à partir de ressources agricoles biologiques et régionales (graines de tournesol, de colza, de soja et de caméline principalement). Ils pressent leurs graines bio dans leur atelier avec un contrôle permanent. Cela leur a permis d’obtenir de nombreuses certifications demandant le respect de cahiers des charges exigeants : Cosmébio et Cosmos pour la gamme cosmétique, Greenlife et Ecoproduit pour la gamme produits d’entretien bio.
La créativité de l’équipe et les compétences de chacun permettent de proposer des produits sans molécule artificielle. Chaque ressource nécessaire est directement puisée au cœur de la plante, comme les acides aminés essentiels, les antioxydants et les vitamines.
Retrouvez la poudre écologique à tout faire d’exception
0 commentaires