Pourquoi et comment utiliser une huile démaquillante bio

Les atouts de l’huile démaquillante, au contraire des lotions aux ingrédients obscures, sont nombreux. Une huile démaquillante va débarrasser les impuretés, et ce quelque soit votre type de peau.

Utilisé dans les rituels de double nettoyage, l’huile démaquillante est le produit indispensable pour une peau nette, lisse et lumineuse.

Qu’est-ce que l’huile démaquillante Bio?

Comme son nom l’indique, l’huile démaquillante est une huile spécifiquement formulée pour démaquiller et pré-nettoyer la peau. Elle est composée d’une phase huileuse dans laquelle on trouve des corps gras (optez toujours pour des huiles végétales) qui permettent d’attirer les résidus gras présents à la surface de la peau comme le maquillage, le sébum ou encore la pollution, que notre peau accumule tout au long de la journée. Et oui, on n’y pense pas forcément, mais le gras attire le gras ! Elle est notamment très efficace pour éliminer le maquillage waterproof ou les crèmes solaires, à l’instar des eaux micellaire souvent moins efficace. Elle peut s’utiliser aussi bien sur la peau, que sur les yeux ou les lèvres.

Le démaquillage est souvent une étape trop agressive pour la peau et en irritant la peau on altère sa barrière cutanée ce qui peut entrainer à des imperfections, une surproduction de sébum, une perte d’éclat ou des rougeurs. L’huile démaquillante composée d’huiles végétales va permettre de préserver l’hydratation de la peau, de l’apaiser et aussi de renforcer sa barrière lipidique, qui est indispensable pour avoir une peau nette, équilibrée et lumineuse.

Même, et surtout, les peaux grasses ou à imperfections peuvent utiliser les huiles démaquillantes. L’huile permet d’hydrater la peau, de la purifier et de réguler la production de sébum.

Comment utiliser une huile démaquillante en double nettoyage ?

Plus qu’un démaquillant, un véritable soin pour votre peau. L’utilisation d’une huile démaquillante est extrêmement simple puisqu’elle ne nécessite rien de plus que vos mains ! C’est un grand plus, plus besoin de cotons qui peuvent etre souvent abrasif et abimer votre peau, et accessoirement polluer :

  • Prélevez de l’huile au creux de votre main sèche
  •  Appliquez délicatement l’huile sur votre visage, vos paupières et vos lèvres, toujours sur peau sèche
  •  Massez l’huile pour qu’elle pénètre votre peau à l’aide de mouvements circulaires afin de dissoudre toutes les impuretés (maquillage, sébum, pollution) durant 30 secondes
  • Prélevez un peu d’eau, puis réalisez des mêmes mouvements afin que l’huile s’émulsionne au contact de l’eau pour former une solution laiteuse légère. Ce geste permet de décoller toutes les impuretés
  • Rincez ensuite à l’eau tiède, puis passez au nettoyage en profondeur de votre peau avec un nettoyant adapté à vos préoccupations comme un savon solide bio adapté pour votre peau : c’est la deuxième étape du double nettoyage qui peut au final aussi se réaliser juste avec vos mains.

Petit rappel : l’étape du démaquillage est valable même pour les personnes qui ne se maquillent pas ! Dans la journée, votre peau est sujette à de nombreuses agressions. La nettoyer tous les soirs lui permettra de régénérer ses cellules et ainsi de prévenir le vieillissement prématuré.

Chez Proch’é Bio nous avons sélectionné pour vous une gamme spéciale pour vous aider à vous démaquiller et prendre soin de votre peau.

Découvrez nos produits bio et fabriqués en France

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quels savons choisir contre l’acné ?

Boutons, points noirs et rougeurs vous gâchent la vie au quotidien ? Votre peau à tendance acnéique se bat contre l’excès de sébum ? Quels savons choisir contre l’acné ?

Les bienfaits de l’acide Hyaluronique

On ne le présente plus et pourtant, l’acide hyaluronique est un composant naturel de votre peau ! Il n’a qu’une mission sur votre peau : assurer sa bonne hydratation.

Pourquoi et comment utiliser une huile sèche bio

Les huiles sèches ont beaucoup de bienfait pour la peau et les cheveux, elles nourrissent, protègent et réparent l’épiderme. 

Pourquoi se mettre du baume à lèvres en hiver ?

L’hiver s’installe et il ne faut pas oublier de penser à nos lèvres, ces dernières sont d’autant plus vulnérable au froid, elles peuvent se dessécher et se gercer facilement.

Comment réparer sa peau après l’exposition au soleil ?

Avant de peaufiner votre bronzage doré sur la plage, il existe 2-3 astuces simples pour bien préparer sa peau au soleil.

Pourquoi faire un gommage de peau ?

La peau se renouvelle naturellement tous les 28 jours, raison pour laquelle les cellules mortes s’accumulent sur votre corps.

Pourquoi revenir au rasage au blaireau ?

Utiliser un blaireau c’est maitriser les produits que l’on utilise. Mais un blaireau à de nombreux attraits ce n’est pas pour rien qu’on l’utilise de puis près de 300 ans.

Gel et mousse à raser contre savon naturel à raser

Êtes-vous sur de connaitre la composition d’un des produits les plus utilisés par les hommes ? pourquoi utiliser un savon naturel au rasage ?

Cheveux sales et poisseux après un shampoing solide

Vous avez enfin reçu votre tout premier shampoing solide, tout heureux de votre acquisition, vous vous ruez dans la salle de bain et la catastrophe !

Les bienfaits des shampoings solides

Le shampoing solide trouve de plus en plus d’adeptes.  Plus qu’un effet de mode, on ne fait pas plus écologique, surtout lorsqu’ils sont fabriqués selon la méthode artisanale de saponification à froid.