Lorj

La passion de l’orge

La gamme de cosmétiques bio et naturels Lorj, c’est l’aboutissement d’une passion, d’une intuition, de réflexions et de rencontres

Vous ne pensiez pas que l’on pouvait se prendre de passion pour une céréale ? Pourtant, c’est ce qui est arrivé à Françoise, la fondatrice de Lorj.

Depuis toujours, en contemplant les champs d’orge de sa Bretagne natale, elle est frappée par l’élégance, la puissance, la noblesse et l’authenticité qui se dégagent de cette plante.

La naissance de ce projet viendra également d’une véritable prise de conscience familiale sur la consommation et l’origine des produits alimentaires, de beauté ou ménagers que Françoise utilise au quotidien.

C’est ainsi que Françoise a imaginé créer une gamme unique de produits cosmétiques naturels, bons pour la santé et respectueux de l’environnement. Les seuls qui utilisent l’orge comme principe actif exclusif.

L’intuition du pouvoir insoupçonné de l’orge sur la peau

Avez-vous déjà plongé les mains dans un grand bac de graines d’orge? Force est de constater à quel point les mains en ressortaient tellement plus douces. L’orge qui nourrit les Hommes depuis si longtemps nourrit aussi la peau. Alors pourquoi ne pas en faire l’ingrédient essentiel d’une gamme de produits cosmétiques qui prend soin de la peau ?

Oui, mais des produits parfaitement naturels, fabriqués localement, dans le respect de l’environnement et surtout efficaces et bénéfiques pour leurs utilisatrices.

Ainsi naquit la marque Lorj

En collaboration avec le laboratoire de biologie Ephyla, le but est de retrouver toute la puissance et l’authenticité de l’orge, ce cadeau de la nature qui nourrit et soigne depuis des millénaires.

Les produits Lorj sont élaborés à partir d’orge issue de l’agriculture biologique Française, cultivée en Bretagne.
Ils sont fabriqués localement en Côtes d’Armor.
Le principe actif 100 % naturel, c’est l’orge, tout simplement.
Les produits sont végans, non testés sur les animaux et garantis sans perturbateurs endocriniens.
Les contenants, flacon en verre et couvercle en bambou, sont entièrement recyclables.
Cosmétiques naturels, bio et éco-responsables, leurs produits ont reçu la certification Ecocert et Cosmos Organic.
Leur formule unique procure à votre peau des bienfaits immédiats :

  • hydrate,
  • protège,
  • améliore l’élasticité et le tonus de la peau,
  • éclaircit le teint,
  • retarde les effets du vieillissement.

Un artisan aussi innovant en terme d’environnement et de bien-être ne pouvait qu’avoir sa place sur Proch’é Bio, retrouvez tous les produits de Lorj.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lainess (L’Asinerie de la Vioune)

L’Asinerie de la Vioune est une exploitation biologique qui a ouvert ses portes en 2013 sur la commune de Hyds dans l’Allier (03). 

Endro cosmétiques

C’est l’histoire de deux jeunes bretons à l’âme voyageuse, amoureux de la nature mais dérangés par la pollution plastique.

APO

APO est née de la rencontre de deux pères de famille passionnés de produits simples et de qualité. Cosmétiques biologiques et 100% d’origine naturelle.

Alterosac

Alterosac confectionne tous les produits textiles indispensables pour vous accompagner dans votre démarche de réduction des déchets.

Paos

PAOS, des produits sains, BIO, Français et FUN ! Avec PAOS le futur sent bon. Leurs formules sont 100% d’origine naturelle et bio.

Savons Arthur

Chez Savons Arthur est utilisé exclusivement des ingrédients végétaux et biologiques. Leurs produits sont donc VEGAN et exclus de graisses animales.

Bélice

Chez Bélice le mot d’ordre est avant tout la préservation de l’environnement. Leur objectif est d’agir en conséquence.

Antheya

Antheya est une entreprise familiale, une histoire d’amour, l’histoire d’un couple dont le rêve était de revenir à l’essentiel.

Le domaine de Tamara

Certifié Nature & progrès, ces producteurs de lait d’ânesse incorporent la totalité de leur lait dans la conception de leur cosmétiques.

Chèvrerie Sorène

Bergers dans les Cévennes, sous la mention Nature &Progrès, Sorène élève des chèvres d’une d’une race rustique menacée d’extinction.